LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 15:33

Peu après le retour à Mogadiscio du nouveau président, le cheikh Charif Ahmed, des insurgés ont tiré au mortier sur le palais présidentiel. Islamiste modéré, Ahmed promet de concentrer ses efforts sur le rétablissement de la sécurité. Des insurgés ont tiré samedi au mortier sur le palais présidentiel à Mogadiscio, quelques heures après le retour dans la capitale somalienne du nouveau président, le cheikh Charif Ahmed, élu il y a une semaine par des députés somaliens réunis à Djibouti pour des raisons de sécurité.

 Considéré comme un islamiste modéré, Ahmed a promis de concentrer ses efforts sur le rétablissement de la sécurité dans un pays ravagé par 18 ans de guerre.

 

La force de maintien de la paix de l'Union africaine a affirmé que l'attaque avait pour but de provoquer une riposte, mais son porte-parole a déclaré à Reuters que les militaires de l'Amisom avaient ignoré les tirs. "Ils cherchent un prétexte pour accuser l'Amisom d'attaquer des civils. Nous ne le ferons jamais", a-t-il dit.

 

Un responsable gouvernemental de la sécurité a déclaré que plusieurs obus de mortier avaient été tirés sur le palais présidentiel mais qu'il n'y avait aucun blessé.

 

Abdullahi Qadar, un collaboratur du nouveau président, a déclaré qu'Ahmed avait ordonné aux forces gouvernementales et à la force de maintien de la paix de l'UA de ne pas riposter pour éviter de faire des victimes civiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires