LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 10:32

Un convoi humanitaire parti d’Abéché au Tchad est parvenu lundi à Daha, le long de la frontière entre le Tchad et la République centrafricaine.  Selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, qui a organisé ce convoi, la distribution des secours à quelque 6 000 réfugiés s’est achevée mercredi.

Mais il reste beaucoup à faire pour subvenir aux besoins de base, a noté Annette Rehrl, porte-parole du HCR au Tchad.
Le village de Daha ne se trouve qu’à un kilomètre de la frontière entre le Tchad et la République centrafricaine. Le HCR s’attend à l’arrivée de nouveaux réfugiés dans les jours à venir. 

Les  Nations Unies apportent de l'aide humanitaire à davantage de  réfugiés qui affluent dans l'est du Tchad après avoir fui les  violences en République centrafricaine (RCA). La reprise des hostilités entre l'armée gouvernementale de la  RCA et les rebelles a obligé ces derniers jours quelque 5.000  réfugiés à fuir Daha, un village tchadien situé tout près de la  frontière entre le Tchad et la RCA, a-t-on appris sur le site  internet de l'ONU. 

Jusqu'à présent, au total 10.000 réfugiés, dont beaucoup de  femmes et d'enfants, se trouvent à Daha, a indiqué le Haut  commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Lundi, un convoi transportant l'aide humanitaire et escorté par la police s'est rendu à Daha, selon un communiqué de la Mission  des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad  (MINURCAT). Des agences d'aide envisagent également de fournir à ces  réfugiés des soins médicaux, de la nourriture, de l'eau, des  installations sanitaires et d'autre matériel de première  nécessité.

Partager cet article
Repost0

commentaires