LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 11:36

Un nouveau candidat vient s'ajouter à la liste des aspirants à la mairie de Sherbrooke. Moustapha Saboun a effectivement décidé de se lancer en campagne électorale et de briguer le siège du maire. Aux dernières élections municipales, Moustapha Saboun s'était présenté contre Robert Pouliot dans l'arrondissement d'Ascot. Il a aussi fait campagne en 2007 pour obtenir un poste de commissaire scolaire.


En 2008, la machine à rumeurs avait voulu qu'il soit sur les rangs pour se présenter comme candidat libéral dans Sherbrooke aux élections fédérales. «Il y avait eu des rumeurs, mais elles n'étaient pas fondées. Mes intérêts sont au niveau local», assure Moustapha Saboun. «Je veux devenir maire de Sherbrooke pour mettre en place un projet de société, un projet de renouveau», explique-t-il d'entrée de jeu.


Le père de trois enfants de 13, 12 et 8 ans a complété deux maîtrises, la première en gestion des affaires, la seconde en gestion des coopératives. Depuis la fin de ses études, il occupe le poste de président-directeur général de l'organisme canadien pour le développement et l'intervention en Afrique. Il est aussi vice-président de Coop-Géomatix, qui développe des outils d'aide dans le domaine de la consultation.


L'homme de 45 ans, qui est originaire du Tchad, habite au Québec depuis 1982 et Sherbrooke la même période. «C'est chez moi, ici, c'est mon pays. Je veux changer les choses», ajoute-t-il. Pour le moment, le futur candidat à la mairie est en train de mettre une équipe en place qui travaillera à ses côtés. Son équipe et lui sont d'ailleurs en train de planifier un programme et des actions à poser.


Projet de société


«Un bon projet de société commence par l'élimination de la pauvreté. C'est pourquoi je veux aussi rejoindre tous les exclus, tous ceux qui ont soif de projets et de changements et tous ceux qui ont des idées», précise-t-il. Un autre point important de sa stratégie sera de mettre l'emphase sur la gouvernance. «On prend toujours la vieux pour rénover. Mais il faut des changements, le vrai changement. Nous, on veut innover.». La baisse des taxes foncières fera aussi partie de son programme, assure-t-il.
Le site internet du candidat est toujours en construction, mais il est possible de le joindre au 819 565-3040.

Source: http://www.cyberpresse.ca/

Partager cet article
Repost0

commentaires