LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 21:54

CPS_SEI12_280509115222_65.jpg

Dakar devrait abriter une table ronde des bailleurs pour réunir les contributions nécessaires à la tenue du procès de l’ancien dirigeant tchadien Hissène Habré. Selon des informations concordantes, c’est à l’issue de cette rencontre qu’une date sera définitivement arrêtée pour la tenue du procès dont l’essentiel des audiences devrait se dérouler au Tchad et en Belgique.

Nos sources précisent que c’est au cours d’une rencontre de l’Union africaine (Ua) à Addis-Abeba qu’il a été momentanément retenu de convoquer la table ronde de Dakar aux environs du 30 novembre, en sachant que toutes sortes d’événements pourraient amener à la faire changer. Dans la même veine, les déclarations sur un budget évalué dans un premier temps à 18 milliards, puis ramené à 12 milliards de Fcfa, comme l’a précédemment écrit la presse, doivent être révisées.

En effet, « compte tenu de la nature d’un tel procès, il est difficile de savoir combien il coûtera », indique notre source qui préfère indiquer que : « ce sera un budget estimatif et évolutif ». En tout état de cause, la rencontre de Dakar devrait être décisive pour le dénouement de cette mission que l’Ua a confiée au Sénégal.

Partager cet article
Repost0

commentaires