LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 12:27

N'DJAMENA - Les opérations de vote se sont terminées dans le calme dimanche à N'Djamena pour les premières élections municipales de l'histoire du Tchad, et le dépouillement avait commencé selon les premières observations, le scrutin ne semblant pas avoir mobilisé les électeurs.

 

Un observateur international regarde des électeurs en train de faire la queue à un bureau de vote à N'Djamena, le 22 janvier 2012. Les opérations de vote se sont terminées dans le calme dimanche à N'Djamena pour les premières élections municipales de l'histoire du Tchad, et le dépouillement avait commencé selon les premières observations, le scrutin ne semblant pas avoir mobilisé les électeurs.

 

De source proche du pouvoir, les résultats officiels devraient être annoncés d'ici une semaine alors que les premières estimations devraient être connues lundi.

 

Au bureau 2 du N°2 quartier Ardep-Djoumal, 192 électeurs ont voté sur 500 inscrits et au bureau B dans le quartier Ambassatna de la capitale, 151 électeurs ont voté contre 384 inscrits. Dans les 2ème et 3ème bureaux du quartier Djamal Barh, l'AFP a recensé 85 et 129 votants pour 385 et 243 inscrits.

 

Le président Idriss Déby Itno a dit sa "satisfaction de voir les premières élections locales se dérouler dans notre pays". Il a demandé à "tous les citoyens de sortir massivement aujourd'hui pour choisir les gestionnaires de leurs villes", appelant "la classe politique à garder la sérénité".

Partager cet article
Repost0

commentaires