LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 08:31

Alors qu’ils ont observé du 18 au 21 mai dernier une grève d’avertissement sur le site pétrolier de Komé Base avant de reprendre le travail, les employés de Catering Internationals Services (CIS) menacent d’entamer une seconde fois en moins de deux semaines une grève sèche et illimitée cette fin de semaine (28-29 mai) si rien n’est fait. Les 480 employés que compte l’entreprise Catering Internationals Services estiment que la direction fait fi de leurs revendications et ils ne veulent plus continuer à vivre le calvaire.

1306235510480.jpgLa seule solution serait de contraindre l’employeur. Cette grève paralysera les activités et obligerait ainsi le patron à sortir de son silence. Les revendications des grévistes sont notamment, la révision du contrat d’un an, le versement de prime du 13ème mois, l’augmentation générale de salaire de base de 70% avec effet rétroactif à partir du 1er Avril 2011, la prise en charge de la couverture médicale de l’employé et de sa famille, le versement des primes de performance, 50% du salaire de base etc.

Certains grévistes joints au téléphone déplorent les conditions de vie et de travail dans lesquelles ils fonctionnent. C’est la raison pour laquelle ils sont mécontents et veulent que le patron trouve une solution. L’entreprise Catering international services s’est installée au Tchad depuis 2003 et fait partie des sous traitant d’Esso-Tchad. Au début, elle travaillait dans le domaine de la restauration avant d’opérer il y a quelques années un changement d’activité. A ce jour, ses services s’étendentr à d’autres domaines comme la maintenance, la logistique, la buanderie, la boucherie, la pâtisserie ou encore la gestion des stocks, les magasins.

Source: http://www.journaldutchad.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires