LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 21:14

De retour de sélections, Bruce Abdoulaye et Rachid Hamdani ont retrouvé leurs coéquipiers mardi matin pour prendre part à leur premier entrainement.

La sélection : « L'intersaison a été active pour moi avec 4 matchs de qualification pour la Coupe du Monde et la Coupe d'Afrique 2010 (avec la sélection du Congo). J'ai été titulaire lors des quatre matchs en jouant deux fois dans l'axe (contre le Soudan et le Tchad retour) et deux fois latéral gauche (contre le Mali et le Tchad aller).  Nous sommes deuxièmes derrière le Mali, avant de jouer les deux dernières rencontres en septembre et octobre. Je suis confiant car on a de bonnes sensations et l'organisation se développe avec le temps. J'ai de bons espoirs de qualification (le 1er du groupe se qualifie pour la CAN et le 2ème tour de la Coupe du Monde et le 2nd se qualifie pour la CAN). Le seul problème pour les 2 matchs restant est qu'ils sont en pleine période de championnat et je reste toujours sur mes positions : priorité au club. »

Le Clermont Foot : « Je suis fier de faire parti de ce club pour les 3 saisons à venir. C'est une grande marque de respect pour moi de m'avoir proposé ce contrat. Je suis très motivé pour les choses à venir car j'ai envie de continuer ce qu'on a mis en place avec le coach. Le fait qu'il reste au club a été déterminant pour moi car il a beaucoup apporté en termes d'exigence et de professionnalisme. Un gros travail a été mis en place grâce à lui et j'ai envie de passer un cap et d'atteindre le plus haut niveau possible avec lui. La motivation du Président Claude Michy et d'Olivier Chavanon pour que je reste ici a aussi joué dans la balance et m'a réconforté dans mes idées. »

Bruce est l'heureux papa depuis samedi dernier de son premier enfant, une petite Louane.

Rachid Hamdani

La sélection :  « J'ai joué 2 matchs dernièrement avec la sélection marocaine dans le cadre des qualifications pour le CAN et la Coupe du Monde.  Je n'ai pas fait de matchs complet, je suis rentré en fin de match pour les 2 premières rencontres face à l'Ethiopie et la Mauritanie mais j'ai déjà de bonnes sensations. »

Le Clermont Foot :  « J'ai repris l'entrainement ce matin et je suis content car le groupe est intéressant. Pour moi, le fait que Didier Ollé-Nicolle reste au club a également été un élément très important dans mon choix.  J'étais en contact avec Mika qui me disait que le groupe était sympa depuis la reprise. La vie de groupe, c'est un élément important dans le foot et là, je pense qu'on va pouvoir faire de belles choses.  Et puis, je me plais ici à Clermont-Ferrand, ça aide. Ce contrat de 3 ans est une grande marque de confiance du club et je vais tout faire pour montrer que c'était le bon choix. » . « Je suis très satisfait que ces 2 garçons aient resigné car ils ont bien évolué sportivement et humainement. Depuis que je les connais, il y a eu une continuité dans le développement de leur savoir faire mais aussi du savoir vivre au sein du groupe et c'est très important pour la cohésion d'une équipe. »

Bruce :  « En plus d'être un bon animateur de vestiaire et d'ambiance, Bruce a un gros potentiel technique et athlétique. Il a encore une bonne marge de progression sur le plan tactique et en matière de concentration mais ces 2 dernières saisons et ses sélections avec le Congo lui ont permis de bien avancer dans ce domaine. »

Rachid : « C'est un joueur infatigable. Il a une grosse constance dans la mentalité et dans l'effort. Avant qu'un match commence, on sait déjà ce qu'il va donner sur le terrain ce qui est très intéressant. Petit à petit, il est devenu un titulaire indiscutable mais il doit franchir un cap en terme de confiance. Il doit se montrer encore plus présent et plus serein dans le dernier geste, ce qu'il a déjà commencé de démontrer lors des deux derniers mois de la saison passée. »

Partager cet article
Repost0

commentaires