LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 11:31

Chelsea a pris la troisième place du tournoi amical de pré-saison de Moscou après sa large victoire contre l'AC Milan (5-0) dimanche. Les Blues ont ouvert la marque dès la 3e minute par Lampard. Mais l'événement est venu après, quand Chelsea s'est envolé au tableau d'affichage grâce à un quadruplé de Nicolas Anelka, qui a dégoûté le pauvre Zeljko Kalac, pourtant désigné comme le gardien numéro un des Rossoneri cette saison.

 L'international français, qui ne sait toujours pas s'il sera titulaire cette saison, puisque Didier Drogba est parti pour rester, a frappé dès la 8e minute sur une reprise à l'entrée de la surface après une mauvaise relance. Son deuxième but était un gag. Kalac estimait mal la trajectoire d'une passe en retrait et permettait à l'enfant de Trappes de marquer dans le but vide (18e). Peu après la pause, Anelka reprenait de la tête, au deuxième poteau, un centre de Florent Malouda entre deux défenseurs d'une stupéfiante passivité (51e). Enfin, à la 58e, toujours au deuxième poteau, il se jetait pour précipiter, d'un ciseau brouillon mais déterminé, un ballon arrivé jusqu'à lui sur une magnigique combinaison côté gauche.

 Il a régalé Abramovitch

Anelka, qui a connu une fin de saison difficile, avec son tir au but raté en finale de la Ligue des champions, et un Euro raté, où il a perdu sa place de titulaire, ne pouvait pas mieux entamer la saison. Ses buts ont provoqué l'hilarité de Roman Abramovitch en tribune, tandis que John Terry, le symbole du club, le serrait dans ses bras comme ravi d'une telle renaissance. Car depuis février, il vivait une véritable traversée du désert sur le plan de l'efficacité. Le Français y trouvera la confirmation éclatante de ses propos : il est venu à Chelsea pour jouer à son poste, dans l'axe.

 Les propos tenus par Luiz Felipe Scolari après le match lui sont allés droit au coeur. «Ce match n'a pas seulement été réussi parce qu'il a marqué quatre buts, mais parce qu'il a joué de façon plus libre et bien mieux que lors de nos précédents matches, a commenté l'entraîneur de Chelsea. Il a joué beaucoup plus dans la surface de réparation, et c'est ce que je lui avais demandé. C'est là que j'ai besoin de lui. Pas sur les côtés, comme avant. Quatre buts contre Milan, c'est fantastique pour sa confiance. Nous avons un buteur et c'est Anelka.» Par ailleurs Michael Ballack a disputé son premier match de la saison à Moscou, et Kakà - que Scolari aimerait recruter - n'a pas joué cette rencontre avec Milan. C'est cependant le FC Séville qui a remporté le tournoi organisé par le Lokomotiv Moscou en dominant, dimanche, l'hôte de la compétition (3-0). Les buts ont été inscrits par Romaric (3e), Koné (22e) et Chevanton (81e).

LE TOURNOI

Demi-finales :

Séville - AC Milan : 1-0

Lokomotiv Moscou - Chelsea : 1-1 (5-4 t.a.b.)

Finale :

Séville - Lokomotiv Moscou : 3-0

 Match pour la 3e place :

Chelsea - AC Milan : 5-0

Les buts : http://fr.youtube.com/watch?v=7TSo851lTzU

Partager cet article
Repost0

commentaires