LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 08:58

La Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) appuie le renforcement du système électrique en République centrafricaine (RCA). Elle a procédé récemment à Bangui avec le Gouvernement de la RCA, à la signature d'une convention de 250 millions de francs CFA, destinée à financer les études relatives à la mise en place du schéma institutionnel du système électrique interconnecté Boali-Bangui.

Cette convention a été paraphée par le président de la BDEAC, Anicet Georges Dologuele et le ministre d'Etat au plan, à l'économie et à la coopération internationale de la RCA, Sylvain Maliko.

Le projet vise à augmenter le taux d'accès de la population centrafricaine à l'électricité, notamment les habitants des zones rurales, urbaines et péri urbaines.

Pays membre de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et de la Communauté économique et monétaire d'Afrique centrale (CEMAC), la RCA entend, à travers ce projet, stimuler une croissance économique soutenue, en vue d'un développement conforme aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Le projet du réseau interconnecté de la société Energie Centrafrique (ENERCA) est concerné par le plan sous-régional des échanges d'énergie électrique, placé sous la direction du Pool énergétique d'Afrique centrale (PEAC).

Partager cet article
Repost0

commentaires