LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 11:34

APA - Le Caire (Egypte) L’ambassadeur du Soudan en Egypte, Mohamed Abd Al-Menem Mabrouk a appelé mardi la communauté internationale à exercer des pressions pour que les mouvements armées se joignent au processus de paix au Darfour.

Dans un communiqué publié au Caire, le diplomate soudanais a expliqué que la situation qui prévaut actuellement au Darfour gênait les efforts visant à restaurer la sécurité et la stabilité dans la région et pourrait même causer d’autres problèmes.

Mohamed Abd Al-Menem Mabrouk a déclaré que le Soudan avait accueilli avec beaucoup de satisfaction, la libération des touristes européens et de leurs guides égyptiens, ce qui a mis fin à dix jours de calvaire vécu par les otages enlevés par des hommes armés, dans le désert égyptien, près de la frontière avec le Soudan et la Libye.

Selon l’ambassadeur soudanais, cet incident « est la preuve s’il en était besoin, de la nécessité d’une coordination et d’une coopération plus étroites pour assurer la stabilité de la région et trouver une solution politique au conflit du Darfour ».

Partager cet article
Repost0

commentaires