LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 09:57

Les autorités camerounaises ainsi que les responsables des entreprises chinoises ont signé des accords-cadres pour la construction d’une usine de production des engrais chimiques et une nouvelle unité de production de ciment au Cameroun.

Les 2 protocoles d'accord cadre, pour la réalisation de ces 2 projets, ont été signés mercredi 26 novembre 2008, au Ministère de l'Industrie, des Mines et du Développement Technologique (MINMIDT).

L’accord signées entre le Ministre  Badel Ndanga Ndinga et les chinois, représentés par le Directeur Général de la société  CGC Overseas Construction Group, Xiao XINSHENG, sont porteurs de beaucoup d’espoir au sein des populations camerounaises.

Surtout en ce moment où le ciment aussi bien importé, que local se fait ou recommence à se faire rare, alors que la demande camerounaise de ce produit de consommation a connu depuis une croissance vertigineuse

En ce qui concerne la construction d’une cimenterie au Cameroun, le projet s’élève à 35 milliards FCFA d’investissement pour une production annuelle qui avoisine 1 million de tonne dans sa 1ère phase, et 3 millions de tonne dans sa 2ème phase.

Les responsables du MINMIDT, ont annoncé que les différentes identifications sur le terrain sont achevées, et la finalisation du projet banquable en cours.

Le projet chinois qui touche également le secteur agricole, et notamment les engrais, prévoit près de 135 milliards FCFA d’investissement, pour une production locale de 90 000 tonnes d’ammoniaque et environ 120 000 tonnes d’urée.
Partager cet article
Repost0

commentaires