LE BLOG ACTUTCHAD VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE 

Actutchad

  • : Actutchad
  • : actutchad2008@gmail.com
  • Contact

Tchad, Berceau De L'humanité

  • Actutchad

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:02

N’Djaména, (25 mai 2011). Cette rencontre se tient ce mercredi, 25 mai 2011, dans la salle multimédia du CEFOD. Elle regroupe des responsables et cadres de l’administration publique, des partenaires sociaux et personnes ressources.

 

imagesCACFSEYO.jpgSelon le ministre de la Fonction publique et du Travail, Abdoulaye Abakar, qui a ouvert les travaux du symposium, les participants réfléchiront sur les mécanismes à mettre en place en vue d’appliquer le décret n° 243/PR/PM/2011, qui a relevé le taux des allocations familiales de 600 à 2000 francs par enfant et par mois. Il indique par ailleurs, que l’ancien décret n°428/P.CSM-SGG du 13 décembre 1977, n’a pas été appliqué.

 

« Depuis 1979, les fonctionnaires n’ont pas bénéficié des allocations familiales », a déclaré le ministre. « Cette situation a constitué ces dernières années un des points essentiels des revendications des organisations des travailleurs, dont la plupart ne touchent seulement que le salaire indiciaire », a-t-il poursuivi.

 

Il s’agit au cours de cet atelier, entre autres, de définir des documents ou pièces à fournir par agent, des modalités, procédures et canaux de transmission des dossiers, les mesures efficaces et crédibles pour une mise à jour des données sur les allocations familiales pour chaque agent, les modalités pratiques d’implication des responsables de services de personnel, des structures administratives au niveau central et provincial pour le traitement des dossiers.

Partager cet article
Repost0

commentaires